Paramètres
Un certain nombre d'éléments peuvent être paramétrés (pré-enregistrés) dans le logiciel, ceci dans le but de réduire au maximum la saisie au clavier en simplifiant, par exemple, la saisie d'une ordonnance ou celle d'un courrier.
La fonction Paramétrages vous donne également la possibilité de personnaliser au maximum votre logiciel.
Lors de la livraison de MédiMust, certaines rubriques sont déjà enrichies d'un certain nombre d'éléments.
Il vous appartient de gérer ces listes, c'est-à-dire de supprimer ou modifier un élément existant ou d'en ajouter de nouveaux.
Ceci peut-être réalisé lors de votre première formation au logiciel, si vous en suivez une.
Sommaire
Adresse
Compléter les coordonnées
Cet écran concerne la saisie d'informations générales concernant chacun des praticiens.
Chaque praticien doit saisir ses coordonnées administratives, ses initiales ainsi qu'un ou deux mots de passe s'il le souhaite.
Entrez votre code national qui vous est fourni par la Sécurité sociale, il figure sur votre Carte de Professionnel de Santé.
Le mot de passe BIOSERVEUR est utilisé pour réaliser une connexion automatique au serveur Bioserveur via l’écran de récupération des résultats de bilan.
Gestion
Modifier le mode de règlement par défaut
Vous pouvez choisir un mode de règlement préférentiel et taper les noms de vos comptes financiers.
Les codes comptables sont utilisés lors de l’export des recettes vers un logiciel de Comptabilité libérale (ComptaMust par exemple).
Ils doivent être mis en cohérence avec le plan comptable de votre comptabilité libérale.
Le numéro de compte bancaire est utilisé lors de l’impression des bordereaux de remise de chèques.
Vous devez sélectionner ici la comptabilité externe utilsée en vue d’un éventuel export.
Réglages
Réglages des courriers
adressage automatique : permet de choisir par défaut un adressage patient lors de l’impression d’un courrier. Sans cette option, c’est l’adressage correspondant qui est coché par défaut.
texte seul toujours coché : permet de cocher par défaut l’enregistrement des courriers en texte seul, c’est à dire sans la mise en page réalisée dans le traitement de texte. Cette option permet un gain de place mémoire pour chaque dossier.
enregistrement dans courrier par défaut : si cette case n’est pas cochée, les courrier sont enre- gistrés par défaut dans la liste des bilans du synopsis.
Réglages de l'interface MédiMust
cacher les bilans prédéfinis permet de ne plus utiliser les 20 bilans prédéfinis derrière le bou- ton “Demande de bilan”.
afficher l’activité du cabinet : cette case est utilsée par les médecins qui partagent un même ordinateur. Si elle est cochée, à chaque démarrage de MédiMust est affiché automatiquement la liste des patients vus en consultation le jour même (ou la veille). Ainsi, chaque médecin a une vision de l’activité du cabinet lors de son absence.
multi-fenêtres (palette) : si cette case est cochée, une petite palette est affichée au lancement de MédiMust. Cette petite palette permet d’ouvrir une seconde session de MédiMust (pour consulter un autre dossier par exemple). L’utilisation de cette palette est facultative, on retrouve la même fonction dans le menu “Multi-fenêtre”.
couleur fond écran : vous pouvez coller dans cette case une image que MédiMust utilisera comme fond d’écran. Pour retrouver la couleur par défaut, cliquez sur le bouton COULEUR STANDARD.
Réglages des dossiers patients
Numérotation des dossiers : vous pouvez ou non gérer un numéro pour vos dossiers de patients, par exemple pour prolonger une gestion papier. Si vous cochez cette option, c’est MédiMust qui calcule automatiquement le numéro des nouveaux dossiers.
Gérer les alertes générales : si vous définissez des alertes générales dans les fiches des patients, cocher cette case activera leur fonctionnement.
Suppression autorisée: cette option doit être cochée pour permettre la suppression d’un dos- sier Patient. Elle se décoche à chaque redémarrage de MédiMust.
Réglages des ordonnances
un exemplaire par ordonnance : par défaut, les ordonnances s'impriment toujours en deux exemplaires, l'un étant à conserver, et l'autre étant un duplicata ne permettant pas la délivrance de médicaments. Cocher cette case désactive l'impression du duplicata.
ordonnance A5 par défaut : permet de cocher par défaut l’impression des ordonnances en A5 (les deux exemplaires de l’ordonnance sur la même page A4).
impression par variable :Réglage spécifique qui peut être modifié sur les conseils du service technique
Réglages de la police d'écriture
police, taille des caractères : permet de modifier la police et la taille des caractères des champs de texte. La police “Courrier” est conseillée pour les questionnaires de consultation et les résultat d’analyse. Cliquez sur le bouton POLICE STANDARD pour retrouver le réglage initial.
dimension et position standard des fenêtres : cliquez sur ce bouton pour retrouver les positions et dimensions standard des fenêtres. Cette fonction peut être utile si certaines fenêtres dépas- sent de l’écran.