ROSP
Sommaire
Introduction
La ROSP (rémunération sur objectifs de santé publique), prévue par la convention 2016 signée entre les médecins libéraux et l'assurance maladie, valorise l'activité des médecins en attribuant des points selon les objectifs atteints. La valeur du point est de 7€. Chaque objectif atteint vous donnant droit à une rémunération de la part de l'assurance maladie, la saisie des informations concernant ces objectifs doit être faite de manière précise dans Médimust.
La liste de tous les indicateurs est disponible sur le site de l'assurance maladie.
Médimust vous permet de définir des mots clés. Ces mots clés peuvent être des pathologies, des antécédents, des entretiens, etc. Associez un mot-clé concernant un indicateur à un patient, et la déclaration pour la ROSP sera rapide et très précise.
Comment utiliser les mots-clés pour suivre vos indicateurs ?
Créer le mot-clé correspondant à l'indicateur à suivre
Dans Médimust, onglet Paramètres, cliquer sur Mots clés puis sur Ajouter en bas à droite. Entrer le nom du mot-clé et valider.
Associer le mot-clé à un patient
Dans le dossier du patient, cliquer sur Pathologie en haut à droite.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher la case Médimust et taper les premières lettres du mot-clé à ajouter. Dans la liste qui s'affiche, cliquer deux fois sur le mot clé à ajouter.
Une fois le mot clé validé, vérifier (et corriger si besoin) la date dans la première colonne et le type dans la deuxième colonne. Cliquer sur OK pour valider l'ajout de ce mot-clé à ce patient.