Présentation

De Wiki MediMust
Aller à : navigation, rechercher
L'écran d'accueil de Pyxvital























Le logiciel Pyxvital

Le logiciel Pyxvital est un logiciel qui permet de faire des feuilles de soins électroniques (FSE) et de les télétransmettre à la caisse afin que les remboursements puissent être pris en compte.
Un historique gardant une trace de toutes les feuilles de soins créées, envoyées et reçues par la caisse existe également dans le logiciel.
Il est possible de lier le logiciel Médimust avec Pyxvital afin que les deux puissent communiquer et faciliter les tâches de saisies de FSE et de recette. Cette manipulation est décrite dans le chapitre Utilisation.


Configuration requise

Afin de pouvoir installer et utiliser le logiciel Pyxvital la configuration requise est :

- un PC sous Windows XP minimum
- un accès à Internet
- un port COM ou USB disponible pour connecter le lecteur de carte vitale - une adresse mail dédiée à la télétransmission
- une carte professionnelle de santé (CPS) et son code à 4 chiffres
- une licence Pyxvital valide

OU

- un Macintosh sous Mac OS X
- un accès à Internet
- un adaptateur USB - DB9 port série de type KeySpan si le lecteur est non USB
- une adresse mail dédiée à la télétransmission
- une licence Pyxvital valide

Le lecteur de carte vitale utilisé doit être préalablement initialisé suivant la documentation constructeur et généralement pré-chargé pour une utilisation directe par un praticien.

En cas d’utilisation du kit Wanadoo Santé de France Telecom, l’installation et le paramétrage sont gérés directement par Pyxvital : les valeurs de paramétrage à définir sont demandées lors du choix de ce kit ou à la première utilisation. Pour plus d'information à ce sujet, voir le chapitre Installation.